Saly, 9 oct (APS) – La station balnéaire de Saly (Mbour ouest) accueille à partir de samedi, jusqu’au 20 octobre, la  70ème Conférence régionale de l’ACI (Airports Council International) section Afrique, pour parler des enjeux et perspectives de l’industrie aéronautique, a annoncé lundi le chef du département communication et marketing de LAS (Limak Aibd Summa), gestionnaire de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Près  de 300 délégués représentants 53 pays africains sont attendus à cette rencontre dont le thème est ”la résilience par l’innovation”, a précisé Jean Baptiste Diop face à des journalistes, soulignant que durant cette rencontre, les questions de sécurité, de sûreté et gestion de l’environnement seront aussi  débattues ainsi que le développement des infrastructures aéroportuaires.

”Les discussions vont surtout tourner autour de la manière dont les aéroports ont pu sortir de la crise sanitaire liée à la Covid-19 qui a marqué le secteur de l’aviation”, a-t-il expliqué. Il a rappelé que le Sénégal a pu réaliser ”une prouesse” en retrouvant 100% de son trafic d’avant la crise. ”Nous avons été durant cette période de résilience distingués par l’ACI comme le meilleur aéroport dans la catégorie des 2 a 5 millions de passagers’’, a-t-il ajouté.

En prélude à cette rencontre à Saly, le gestionnaire LAS en partenariat avec la mairie de ladite commune a entamé lundi deux jours de ”cleaning days” (journées de nettoiement).

MF/ADL/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…