Ousmane Sonko demande au secrétaire général du gouvernement de s’atteler à la “finalisation” de la DPG
Ousmane Sonko demande au secrétaire général du gouvernement de s’atteler à la “finalisation” de la DPG

SENEGAL-INSTITUTIONS

Dakar, 3 déc (APS) – Le Premier ministre a demandé au ministre, secrétaire général du gouvernement, de s’atteler à la “finalisation” de la déclaration de politique générale (DPG) qu’il va faire “dans les plus brefs délais” devant les députés de la nouvelle législature.

“Le Premier ministre a demandé au ministre, secrétaire général du gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa déclaration de politique générale, qu’il compte [faire] dans les plus brefs délais devant la nouvelle [législature]’’, affirme le communiqué du Conseil des ministres de ce mardi 3 décembre.

Il ajoute que “le Premier ministre a exhorté les ministres à engager l’année budgétaire 2025 en accordant une priorité aux dossiers les plus urgents”.

“À cet effet, poursuit le communiqué du Conseil des ministres, [il est demandé à] chaque ministère d’élaborer un plan d’action pour le premier semestre 2025”.

“Le Premier ministre a rappelé aux membres du gouvernement l’importance à accorder à une parfaite planification des grandes échéances du programme de travail de leurs départements ministériels respectifs”, est-il écrit dans le compte rendu de la réunion du gouvernement.

ESF/MTN

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use