Dakar, 22 août (APS) – Le Sénégal est classé 14ème sur 52 pays d’Afrique avec un score de 56,96 %  dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) a révélé, mardi, Vincent Sodjinou, représentant résident par intérim de l’Organisation mondiale de la santé au Sénégal.

‘’L’échéance de 2030 pour l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) est proche. Le Sénégal est classé 14e sur 52 pays d’Afrique avec un score de 56,96%’’, a dit M. Sodjinou qui prenait la parole au nom des partenaires du secteur de la santé, au cours d’une réunion du comité interne du suivi du Programme national de développement sanitaire et social (PNDSS) 2019/ 2028.

‘’Je voudrais attirer l’attention sur le contexte particulier au cours duquel se tient la présente réunion. Nous sommes à la veille du sommet mondial sur les objectifs du développement durable (ODD) prévu en septembre 2023’’ a-t-il ajouté.

Selon lui ‘’certes, des résultats encourageants sont perceptibles notamment pour l’ODD 3. Mais la santé est fortement liée aux autres ODD dont elle constitue un déterminant pour certains ou un effet pour d’autres’’.

C’est pourquoi, ‘’nous encourageons vivement le Sénégal à renouveler et renforcer ses engagements afin de s’inscrire dans la dynamique mondiale actuelle visant à renforcer la centralité de la santé et l’offre à nos populations des services socio-sanitaires de base de qualité adéquate’’.

”Cela est indispensable pour le renforcement des dispositifs institutionnels nationaux pour la couverture sanitaire universelle mais aussi pour la prévention et la réponse aux futures pandémies et le renforcement d’un meilleur état de bien-être et de bien-être des populations’’, a insisté le représentant résident de l’OMS.

SKS/SBS/ADC

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans International

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…