Ndioum, 8 oct (APS) – Le conseil municipal de Ndioum a remis à 14 écoles de cette commune du département de Podor (nord) des fournitures scolaires dont la valeur, selon ses membres, est estimée à 12 millions de francs CFA.

‘’Le conseil municipal a affecté 12 millions francs CFA à l’ensemble des établissements scolaires de la commune. L’éducation […] est érigée en priorité par la commune’’, a dit Oumar Diaw, le premier adjoint du maire de la ville.

S’exprimant au terme d’une cérémonie de remise des fournitures, M. Diaw a laissé entendre que la commune avait la volonté de ‘’faire mieux, chaque année’’, pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants.

Neuf écoles élémentaires, trois écoles maternelles, une classe préparatoire à l’élémentaire et un ‘daara’ (école coranique) ont bénéficié de ce don, selon le conseil municipal.

‘’Ces fournitures viennent au bon moment et vont soulager les parents d’élèves. Chaque élève recevra un nombre important de fournitures scolaires pour bien débuter l’année’’, s’est réjoui Mamadou Moussa Sy, le président du collectif des directeurs et chefs d’établissement de Ndioum.

AHD/AT/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / A Sédhiou, Ousmane Sonko a présenté les enjeux des huit pôles de développement prévus dans l’agenda Sénégal 2050

Sédhiou, 2 nov (APS) – La tête de la liste nationale de Pastef (patriotes du Sénégal…