Praia (Cap Vert), 20 août (APS) – Les rescapés du naufrage d’une pirogue en provenance de Fass Boye au large du Cap Vert, ainsi que les corps des personnes ayant péri dans cet accident seront rapatriés lundi par un avion de l’armée sénégalaise, a appris l’envoyé spécial de l’APS.

Les survivants du naufrage et les dépouilles des victimes se trouvent dans cette île de l’archipel du Cap Vert.

L’avion, qui doit rapatrier les corps des migrants décédés et les rescapés, a atterri à l’aéroport de Praia ce dimanche, à 10h15, avec à son bord la ministre auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des Sénégalais Annette Seck.

Elle doit ensuite se rendre sur l’île de Sal en compagnie de l’ambassadeur du Sénégal à Praia et de la ministre cap-verdienne de la Santé, Filomena Goncalves.

Une pirogue transportant 37 migrants sénégalais et un Bissau-Guinéen a été secourue mardi dernier au large des côtes cap-verdiennes.

‘’Selon les témoignages des rescapés, au nombre de 38 dont un Bissau-guinéen, actuellement pris en charge dans l’île de Sal, cette embarcation avait quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, le 10 juillet dernier avec 101 passagers à son bord’’, indique le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

AKS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ESPORTS / Un Sénégalais à la tête de la Confédération africaine des sports électroniques

Dakar, 5 oct (APS) – Le Sénégalais Samba Bathily, président directeur général du gro…