Tambacounda, 19 nov (APS) -La commune de Missirah dans le département de Tambacounda (est) a alloué une enveloppe de 12 millions de francs CFA aux écoles élémentaires la commune en vue de faciliter les conditions d’études et d’enseignement, a appris l’APS de son  maire Amadou Ba.

‘’Nous avons jugé nécessaire de mettre en priorité l’éducation, c’est pourquoi de huit millions FCFA en dotation, nous avons porté le montant à 12 millions FCFA cette année’’, a expliqué le maire de Missirah en marge d’une cérémonie de remise symbologue de kits scolaires composés de matériels didactiques.

M. Ba, journaliste de formation, a aussi offert deux imprimantes aux quatre coordinations des directeurs d’écoles de sa commune.

Il a promis de renforcer les autres directeurs d’établissements en photocopieuse et d’autres équipements didactiques.  ‘’Nous allons faire un effort pour qu’on puisse disposer au moins d’une photocopieuse dans chaque coordination de directeurs d’établissement’’, a dit Amadou Ba, remerciant les parents et les enseignants  pour le sacrifice qu’ils consentent chaque année pour améliorer la qualité des enseignements’’.

‘’Je pense qu’aujourd’hui nous avons la locomotive en termes d’excellence dans le département de Tambacounda’’, a fait valoir le maire de Missirah qui a invité les enseignants à ‘’persévérer dans la dynamique de bons résultats scolaires qu’ils obtiennent’’.

Le maire de Missirah a affirmé que depuis son installation à la tête de la commune de Missirah en février 2022, la ‘’municipalité a clôturé plusieurs écoles et projette de poursuivre cette action en plus de l’amélioration du cadre de vie dans les écoles’’.

Les kits remis aux écoles sont composés de matériels pédagogiques, de cahiers, des stylos, de rames de papier.

Pour sa part le porte-parole des directeurs d’école  Ousseynou Diouf, a remercié le maire Amadou Ba ‘’pour avoir relevé la dotation aux écoles à 12 millions francs CFA en plus de la remise de matériel de reprographies’’.

M. Diouf a salué la démarche du maire de Missirah qui ‘’associe les acteurs de l’école à toute les initiatives qu’il prend pour l’éducation’’.

BT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…