Saly (Mbour), 8 nov (APS) – Plus d’une vingtaine de journalistes de différents organes de presse prennent part depuis mardi, à Saly, à un atelier de sensibilisation aux  énergies renouvelables, initié par l’Agence nationale pour les énergies renouvelables (ANER), a constaté l’APS.

L’atelier, qui se poursuit jusqu’à jeudi, regroupe des journalistes en service  dans la capitale, Dakar, et des correspondants basés dans le département de Mbour.

“Cette rencontre permettra aux journalistes d’avoir une meilleure compréhension et un accès à une expertise avérée sur l’état actuel et les perspectives du fonctionnement de l’écosystème des énergies renouvelables”, a indiqué Tamsir Ndiaye, directeur général de l’ANER.

‘’La presse demeure un vecteur essentiel de traitement et de transmission de l’information en direction de notre public cible, ce qui justifie d’ailleurs toute la pertinence de tenir cet atelier pour une mise à niveau des capacités des participants’’, a dit  Maham Kâ, conseiller technique en communication du ministre de cette rencontre de trois jours.

L’atelier se fixe deux objectifs majeurs, à savoir “discuter avec les journalistes pour renforcer leurs capacités et connaissances dans le domaine des énergies renouvelables pour mieux maîtriser le fonctionnement de l’écosystème des énergies renouvelable’’, a-t-il indiqué.

Le deuxième objectif, a-t-il poursuivi, est de travailler avec les hommes de médias à la mise en place d’un réseau des journalistes pour les énergies renouvelables, afin de “bâtir un partenariat dynamique dans l’intérêt et de la promotion des énergies renouvelables’’.

A l’issue de cette formation, espère M. Kâ, ‘’les journalistes devraient s’impliquer davantage sur la mise en œuvre des actions de communication, pour mieux relayer les informations à la cible’’.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…