Mbacké, 20 avr (APS) – La Croix-Rouge du département de Mbacké (centre) a procédé à une remise d’enveloppes financières pour appuyer des familles à l’approche de la fête de l’Aïd El Fitr (Korité) marquant la fin du ramadan, a constaté l’APS.

‘’Chaque veille de fête de Korité, on organise une journée sociale pour aider les personnes vulnérables. Nous en sommes à notre 7e édition. On n’a pas de partenaire. Ce sont des agents de la Croix-Rouge et certaines bonnes volontés du département qui se sont engagés pour aider ces familles démunies pour qu’elles puissent fêter tranquillement la Korité. C’est pourquoi nous leur donnons ces enveloppes financières’’, a expliqué Sokhna Fatou Mbodj, vice-présidente commission sociale de la Croix-Rouge du département de Mbacké.

Secrétaire départemental de la Croix-Rouge de Mbacké, par ailleurs formateur à la Croix-Rouge sénégalaise, Mamadou Diop a salué l’engagement et surtout la motivation du personnel à l’image de leur président El’hadji Mbaye Sall.

‘’Comme vous le savez, la Croix-Rouge c’est aider nous à aider. Et ça commence par nos volontaires, notre président qui participe mensuellement et annuellement par des fonds pour qu’on puisse faire cette activité normalement. Il y a deux ans, on était à 20 bénéficiaires, l’année passée 25 et cette année 30.  Donc au fur et à mesure, le nombre de bénéficiaires augmente; le montant des  enveloppes aussi augmente. Cela veut dire qu’il y a une motivation, un engagement hors-pair des volontaires mais aussi de notre président’’, a-t-il dit précisant que chaque enveloppe contient 15 mille francs CFA.

Les bénéficiaires, réunis à la salle de délibération de la Mairie de Mbacké, ont à leur tour salué cet acte de solidarité de la Croix-Rouge départementale.

La fête de Korité marquant la fin du ramadan est prévue vendredi ou samedi au Sénégal.

CGD/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Louga : des instructions données pour un bon déroulement du Gamou de Keur Sokhna Mame Astou Malick Sy

Louga, 19 avr (APS) – La préfète du département de Louga, Maude Manga, a exhorté ven…