Mbacké, 25 juin (APS) – L’adjoint au préfet du département de Mbacké (centre), Amadou Sow, a fait état d’un “déroulement correct’’ de l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires et du Concours d’entrée en sixième”.

”Nous avons constaté un déroulement normal des épreuves avec des surveillants sur place, la présence des candidats en train de composer tranquillement, même si on a noté quelques cas d’absence. Mais, globalement, tout se passe correctement”, a-t-il salué.

Il s’adressait à la presse, au terme de la traditionnelle tournée dans cinq centres témoins de la commune de Mbacké.

Accompagné de quelques autorités administratives et académiques et de représentants d’associations de parents d’élèves, il a visité les centres d’examen de Mbacké Khéwar, Cheikh Omar Diop, Sokhna khary Penda, Fallou Gallas et Massamba Mbacké.

Le département de Mbacké (centre) compte 9.195 candidats, dont 5938 filles, soit 64% de l’effectif total, selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF), Ndiaga Ba.

Pour l’IEF, ”ces effectifs prouvent à suffisance les efforts extrêmement importants qui sont en train d’être faits de sorte qu’aujourd’hui Mbacké est dans le top cinq des IEF ayant présenté le plus grand nombre de candidats”.

L’inspecteur Ndiaga Ba a promis de renforcer les initiatives pour booster la scolarisation mais également de relever la qualité des enseignements dans le département de Mbacké.


AN/ADL/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-SANTE / L’UGB mérite d’avoir un Centre hospitalier universitaire (Recteur)

Saint-Louis, 14 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord) …