Matam, 1er mai (APS) – Quatre syndicats affiliés à la Convergence des syndicats des travailleurs de la SENELEC (CSTS) ont célébré, lundi, à Matam (nord) la fête internationale du travail sous le signe de l’unité syndicale en vue de ‘’mieux faire face aux réformes institutionnelles’’ annoncées dans le secteur des énergies, a constaté l’APS.

‘’L’unité des travailleurs de la SENELEC pour faire face aux réformes institutionnelles en vue dans le secteur des énergies’’ est le thème choisi par ces quatre syndicats.

‘’Quatre syndicats se sont regroupés au sein de la CSTS pour célébrer cette journée (…) c’est une manière de fusionner et de joindre toutes nos forces, tout en se réunissant au sein d’une seule organisation’’, a expliqué Adama Ndiaye secrétaire général de la sous-section du Syndicat des cadres de la SENELEC (SYCAS) de Matam et membre de la CSTS.

Le syndicaliste intervenait à l’occasion de la célébration de la fête du travail dans les locaux de l’agence SENELEC de la région.

‘’L’Etat du Sénégal compte faire de la SENELEC un holding avec plusieurs filiales, dont le gaz, la production, le transport et la distribution-vente. Ces réformes institutionnelles vont entraîner plusieurs changements. Les travailleurs devront faire face à l’exigence de la préservation de leurs intérêts’’, a poursuivi M. Ndiaye.

A travers des panels d’échanges les syndicalistes ont discuté la manière dont ‘’l’unité syndicale va faire face à ces réformes attendues dans le secteur des énergies pour permettre aux travailleurs d’être à mesure d’avoir toutes les informations’’.

La Convergence des syndicats des travailleurs de la SENELEC est composée du Syndicat des travailleurs de l’électricité (SUTELEC), du Syndicat démocratique des travailleurs de l’énergie (SUDETEN), du Syndicat des travailleurs des énergies du Sénégal (SYNTES) et du Syndicat des cadres de la SENELEC (SYCAS).

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans REGIONS

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Une pirogue transportant 202 migrants interceptée au large de Lompoul (armée)

Dakar, 19 juillet (APS) – La Marine sénégalaise a déclaré avoir arraisonné vendredi …