Ndouloumadji Dembé, 19 sept (APS) – La section France de l’Association des ressortissants de Ndouloumadji Dembé pour le développement (ARNSF/AD), en partenariat avec la commune de Mantes-La-Jolie (France), a remis, mardi, 250 kits scolaires à des élèves de ce village situé dans la commune de Nabadji Civol pour lutter contre le décrochage à l’école.

”Les bénéficiaires de ce projet sont les élèves dont les parents sont en situation de précarité financière et qui ont des difficultés pour acheter des fournitures à leurs enfants”, a expliqué Alassane Dia, le président de la Commission éducation de cette association qui réunit des fils de Ndouloumadji Dembé établis en France.

S’exprimant au cours de la cérémonie de remise de ces kits scolaires, M. Dia a soutenu que le projet a pour objectif global d’assurer la continuité des efforts menés par l’ARNSF/AD pour l’accès des enfants à l’éducation, mais aussi assurer leur maintien à l’école.

L’association veut également ”lutter contre les disparités sociales en milieu scolaire, et entre les familles en ces temps de crise”.

”Avec cette activité de distribution de kits scolaires, nous espérons renforcer l’éducation des enfants les plus vulnérables et réduire les fractures sociales”, a fait savoir Alassane Dia.

AT/OID/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…