éZiguinchor, 15 mai (APS) – Vingt-huit blessés sont en train d’être pris en charge dans les hôpitaux de Ziguinchor suite aux affrontements survenus, lundi, entre les forces de l’ordre et des partisans de l’opposant Ousmane Sonko, a appris l’APS de sources hospitalières.

Vingt-cinq manifestants blessés ont été évacués à l’hôpital de la Paix. Trois policiers blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Ziguinchor.

 Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur a annoncé le décès de l’agent de police Hassime Diédhiou, survenu ce lundi 15 mai 2023 à Ziguinchor, suite à un tragique accident causé par un char du Groupement mobile d’intervention (GMI).

Les heurts entre manifestants et forces de l’ordre se poursuivent toujours dans presque toute la ville de Ziguinchor.

Les militants de Pastef-Les patriotes s’étaient réunis tôt le matin au domicile de Ousmane Sonko, bloquant le passage entre l’université Assane-Seck et les quartiers Boucotte, Grand-Dakar, Lyndiane et Néma.

Ousmane Sonko doit être jugé ce mardi par la chambre criminelle du tribunal de Dakar pour viol présumé et menaces de mort sur Adji Sarr, une employée d’un salon de massage situé à Dakar.

MNF/OID/ASG

Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran

Dakar, 18 avril (APS) – Le coordonnateur général du Grand prix international Cheikh Ibrahi…