Mbane, 7 nov. (APS) – Le Conseil national du développement de la nutrition (CNDN) a remis des chèques d’une valeur de 16 millions de francs CFA à dix ménages vulnérables de la commune de Mbane, dans le département de Dagana (Saint-Louis, nord), pour lutter contre la malnutrition, a appris l’APS.

“Nous sommes venus aujourd’hui au nom de l’administration remettre symboliquement des chèques octroyés par le CNDN à dix ménages sélectionnés dans la commune de Mbane’’, a dit l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Mbane, Habib Mbaye.

Il s’exprimait lundi  lors de la cérémonie de remise des chèques aux familles sélectionnées dans le cadre des initiatives communautaires du CNDN.

“C’est un acte symbolique d’autant plus que les populations rurales ont toujours bénéficié des financements de l’Etat du Sénégal”, a-t-il ajouté, précisant que ”chacune des dix familles va recevoir un million six cent mille francs pour lutter contre la malnutrition qui cause aujourd’hui beaucoup de dégâts dans la commune”.

M. Mbaye a promis de procéder au contrôle et au suivi de cette procédure avant de passer à l’étape finale qu’est l’évaluation.

Oumar Bâ, assistant au bureau régional du CNDN, a indiqué que “les initiatives communautaires” du CNDN portent également sur ”la distribution de chèvres et de boucs (…) aux familles vulnérables avec des enfants de moins de cinq ans qui n’ont pas les moyens de faire face au choc alimentaire et à la malnutrition”.

Il précise que ce programme s’inscrit dans le cadre de la pérennisation des actions du gouvernement déjà entamées depuis un peu plus de deux ans dans les onze communes du département de Dagana, dont Bokhol en 2021,  Ngnith en 2022 et Mbane en 2023.

OG/AMD/AB/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…