Dakar, 26 juin (APS) – Le ministres des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, a appelé mardi au “respect” des normes de sécurité sur les chantiers’’, disant avoir constaté quelques manquements sur ce plan lors de ses visites sur le terrain.

“Il est important de respecter les normes de sécurité dans les chantiers”, a-t-il dit.

Le ministre s’exprimait au terme d’une visite de chantiers de construction d’autoponts à Front de terre, sur la ligne du Train Express régional (TER) et la Nationale 1. Il s’est également rendu sur l’autoroute Mbour-Kaolack.

“Il faut s’assurer que les ouvriers, de façon globale les travailleurs, ont une certaine prise de conscience sur les risques”, a-t-il suggéré.

M. Ndiaye a souligné la nécessité de faire en sorte que les équipements de protection soient au complet sur les chantiers de construction d’infrastructures.

Il estime qu’il est anormal que des gens subissent des accidents au travail à cause du non-respect des normes de sécurité.

“Dans tous les pays dits sérieux, ces normes sont respectées”, a rappelé Malick Ndiaye.

Le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens estime que les gestes et réflexes de sécurité doivent être enseignés aux ouvriers opérant sur les chantiers.

Le ministère va proposer, dans sa nouvelle organisation, la création d'”une direction chargée de la qualité de la sécurité’’.

“Cette nouvelle entité de mon département va s’occuper de la sécurité, faire des audits dans les chantiers pour s’assurer du déploiement de cette culture dans toutes nos activités”, a expliqué le ministre.

CS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…