Touba, 18 août (ASP) – Quinze pays vont prendre part à la cérémonie officielle de la 129-ème édition du grand Magal de Touba, a indiqué jeudi, dans un entretien avec l’APS, le président de la commission culture et communication du comité d’organisation du grand Magal, Serigne Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma.

“Depuis quelques années, des innovations sont opérées à chaque édition du grand Magal sous la supervision du président du comité d’organisation, par ailleurs porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre. Pour cette année, nous avons invité 15 pays à travers le monde (Gabon, France, États-Unis, Arabie Saoudite, etc.] à prendre part à la cérémonie officielle du Magal”, a-t-il déclaré.

Il a annoncé que plusieurs personnes ressources seront mises à la disposition des professionnels des médias, pour notamment des interviews, des plateaux télévisés sur la vie et l’œuvre de Cheikh Ahmadou Bamba Khadim Rassoul, le fondateur du mouridisme, et le sens du Magal.

“Au niveau de la commission culture et communication, nous avons mobilisé des personnes ressources pour accompagner les journalistes dans leur mission de couverture du grand Magal”, a-t-il dit, ajoutant que “des conférences et des expositions seront organisées par la sous commission culture pour mieux vulgariser les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba”.

Concernant la couverture médiatique, dit-il, toutes les dispositions sont prises pour mettre les professionnels des médias dans de bonnes conditions de travail. Les inscriptions pour l’obtention des accréditations ont démarré depuis quelques jours. Cheikh Abdou Ahad Mbacké Gaïndé Fatma souligne que plusieurs médias nationaux et internationaux sont attendus dans la ville de Touba pour la couverture de l’événement religieux.

La 129-ème édition du grand Magal de Touba est prévue le 4 septembre prochain, date coïncidant avec le 18-ème jour du mois lunaire, Safar 1445.

MS/MK/ASG/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…