Diourbel, 24 juin (APS) – Le gouverneur de Diourbel (est) a annoncé lundi que les services techniques déconcentrés de l’État vont prendre toutes les dispositions nécessaires, notamment sanitaires et d’hygiène, d’assainissement et de sécurité, pour la bonne tenue du Magal de Serigne Abdou Khadre Mbacké, quatrième khalife général des mourides (1989-1990), prévu le 9 juillet prochain à Touba.

Ibrahima Fall présidait la réunion du Comité régional de développement (CRD) consacré à cet événement religieux, en présence de membres du comité d’organisation et des chefs de service de la région.

‘’La direction régionale de la santé (DRS) va mettre en place cinq postes médicaux avancés, qui seront dotés de quatre ambulances pour évacuer les cas compliqués. Elle va renforcer les structures sanitaires de Touba en médicaments pour améliorer la prise en charge des pèlerins’’ a-t-il déclaré en marge de la rencontre.

S’agissant de l’assainissement, le chef de l’exécutif régional a également indiqué que la direction régionale de l’Hygiène, en collaboration avec la commune de Touba mosquée, va procéder à la désinfection de 150 concessions qui seront identifiées par le comité d’organisation de ce Magal.

Le gouverneur de Diourbel a également annoncé que l’Office national de l’assainissement (ONAS) va mettre à la disposition du comité d’organisation six camions de vidange pendant cinq jours, soit 240 rotations.

Selon le lui, une attention particulière sera accordée à l’évacuation des eaux pluviales, étant donné que le grand Magal sera célébré en plein hivernage.

Sur le plan sécuritaire, ‘’la police et la gendarmerie vont prendre les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens avant, pendant et après le Magal” a-t-il fait savoir.

MS/ABB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…