Diourbel, 1er juil (APS) – Le directeur général de Dakar Dem Dikk, Assane Mbengue, a annoncé, lundi, à Diourbel (centre), une augmentation du nombre de bus en circulation entre Touba (centre) et les autres villes du pays, durant le prochain Magal prévu le 23 ou le 24 août, pour faciliter le transport des pèlerins.

“Nous comptons augmenter le nombre de bus pendant la période du grand Magal de Touba, avec notre service Sénégal Dem Dikk, à une semaine de l’événement religieux”, a-t-il promis.

M. Mbengue prenait part à une réunion préparatoire de cet évènement religieux commémorant l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), le fondateur de la confrérie musulmane des mourides.

La réunion a eu lieu sous la présidence du gouverneur de Diourbel (centre), Ibrahima Fall, et de Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, le porte-parole du khalife général des mourides.

Le directeur général Dakar Dem Dikk assure que des équipes techniques de ladite société nationale de transport seront déployées entre Touba et les autres villes du pays.

Elles seront équipées d’un système de géolocalisation, qui va faciliter leurs tâches, selon M. Mbengue.

La société de transport va augmenter les points de départ des passagers, des autres villes vers Touba, tout en maintenant ses tarifs.

Le coordonnateur général du comité d’organisation du Magal, Serigne Ousmane Mbacké, dit espérer que Dakar Dem Dikk va faciliter le transport des pèlerins et éviter toute augmentation des tarifs. “Nous souhaitons que les efforts nécessaires soient faits dans ce sens”, a-t-il affirmé.

MS/ASG/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Coupe du maire de Dakar : le DUC s’adjuge le trophée pour la deuxième année consécutive

Dakar, 20 juil (APS) – L’équipe du Dakar université club (DUC) a remporté, samedi, p…