Touba, 22 août (APS) – Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Abdoulaye Daouda Diallo, a déclaré avoir sollicité, mercredi soir, auprès de Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké, porte-parole du Khalife général des mourides, des prières pour la paix, l’unité et un bon hivernage au Sénégal.

Le président du CESE  s’exprimait face à la presse en marge de sa visite de courtoisie au porte-parole du khalife général des mourides à l’occasion du Magal.

Abdoulaye Daouda Diallo a également rappelé les ”conseils avisés” du porte-parole du khalife général des mourides, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur.

‘’Cette rencontre est particulièrement spéciale pour moi, car je sais que tout ce que j’ai pu obtenir ou accomplir à Touba, je le dois à Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké‘’, a-t-il déclaré, ajoutant que le porte-parole a joué un rôle clé en servant de lien entre lui et la communauté de Touba.

M. Diallo a rappelé avoir passé environ cinq ans à la tête du ministère de l’Intérieur, période durant laquelle il se rendait souvent à Touba, parfois tard dans la nuit, pour discuter des situations urgentes avec le porte-parole du khalife des mourides.

Il a précisé que son passage au ministère de l’intérieur et ses liens renforcés avec Touba sont largement dus aux efforts de Serigne Bassirou Abdou Khadre.

Selon lui, le porte-parole est ”une bénédiction pour le Sénégal”.

AN/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE / Finances publiques : le chef de l’État s’engage à ‘’situer les responsabilités’’ de la gestion des ex-dirigeants

Dakar, 12 sept (APS) – Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a promis, jeu…