Touba, 18 Août (APS)- La société nationale Agence de presse sénégalaise (APS), va déployer une trentaine d’agents pour assurer la couverture médiatique de la  129ème édition 2023 du Grand Magal de Touba, a annoncé son directeur général, Thierno Ahmadou Sy.

”Pour cette année, l’APS a décidé de se déployer de façon exceptionnelle avec au moins, une trentaine d’agents qui seront déployés ici à la couverture du Grand Magal de Touba”, a-t-il déclaré jeudi lors d’une  visite effectuée auprès du porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, en prélude du Grand Magal, un événement religieux qui commémore le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba, le fondateur du mouridisme.

M. Sy a présenté au cours de cette audience tout le programme ambitieux que l’Agence compte dérouler pour la couverture médiatique de cette grande manifestation religieuse, au porte-parole du khalife général des mourides, par ailleurs président du comité d’organisation du Grand Magal.

”Cette année l’équipe viendra non seulement avec un support déjà confectionné sur le Magal, notamment le magazine Vitrine, mais elle sera également installée dans un quartier général où seront regroupées les personnes ressources qui viendront réaliser des capsules vidéos, des dépêches, pour un autre numéro du magazine que nous allons exploiter peut-être ultérieurement”, a-t-il encore soutenu, relevant que ” c’est une nouvelle dynamique qui est là enclenchée pour la couverture de cet évènement majeur au Sénégal qu’est le Grand Magal de Touba’’.

Prenant la parole au nom de Serigne Bassirou Abdou Khadre, au cours de l’audience, le responsable moral des Hizbou Tarkhiya, Serigne Youssou Diop a remercié le directeur Général de l’APS pour son dynamisme et les innovations apportées depuis son arrivée à la tête l’agence publique.

Tout en magnifiant le travail abattu par l’APS, le porte-parole du Khalife général, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, a formulé des prières à l’endroit du directeur général et à sa délégation.   La 129 ème édition du Grand Magal de Touba est prévue, le 4 septembre.

 

MS/CGD/MK/AB/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-PRESSE-REVUE / A la Une, les annonces du chef de l’Etat pour l’accès au logement 

Dakar, 19 juil (APS) – Les annonces du président de la République, Bassirou Diomaye Faye, …