Dakar, 20 sept (APS) – Les énergies renouvelables représentent au Sénégal 31% des installations électriques, résultante d’une politique “volontariste de mix énergétique’’, a déclaré mercredi à New York le chef de l’Etat Macky Sall.

“Grâce à notre politique volontariste de mix énergétique, les énergies renouvelables représentent aujourd’hui 31% des capacités installées’’, a notamment déclaré Macky Sall.

Il s’adressait à la tribune des Nations unies au cours de la 78ème session de l’Assemblée générale de l’institution internationale.

“Avec la signature en juin dernier de notre Partenariat pour une Transition énergétique juste, nous avons l’ambition de porter ce taux à 40% d’ici 2030’’, a poursuivi M. Sall.

Cette politique de mix énergétique a poussé l’Etat du Sénégal en partenariat avec des organismes de mobiliser  2,5 milliards d’euros sur une période initiale de trois à cinq ans, à partir de 2023’’.

Devant ses pairs, Macky Sall a évoqué la “réalisation d’infrastructures sobres en carbone et résilientes au changement climatique, dont deux systèmes de transport de masse : un Train Express Régional et une ligne de Bus Rapide Transit, tous deux électriques’’.

MTN/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDRAULIQUE-SOCIAL / Adduction d’eau potable : 50 branchements sociaux pour des ménages pauvres de Louga  

Louga, 20 juil (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entre-ai…