Loumbal Baladji (Matam), 13 juil (APS) – La Coopération allemande GIZ a remis du matériel de transformation céréalière et des intrants d’une valeur de 6 300 000francs CFA à des Organisations porteuses d’initiatives Sensible Nutrition (OPI-SN) des départements de Kanel, Matam, Ranérou et Podor, a constaté l’APS.

”En partenariat avec le Conseil national de développement de la nutrition (CNDN), nous avons remis du matériel destiné à la transformation des céréales locales, farine enrichie et d’intrants aux OPI-SN des départements de Kanel, Matam, Ranérou et Podor d’une valeur de 6 300 000 francs CFA”, a dit Amadou Tidiane Diallo coordonnateur de projets au sein de la GIZ.

M. Diallo intervenait lors d’une cérémonie de remise de ce matériel aux Organisations porteuses d’initiatives Sensible Nutrition (OPI-SN) organisée à Loumbal Balladji, dans la commune de Oréfondé.

Selon lui, ce matériel va permettre à ces femmes de transformer des fruits et légumes, ajoutant que des intrants comme l’oseille, le pain de singe, le maïs, le niébé et le mil ont été aussi achetés.

Le Conseil national de développement de la nutrition (CNDN) a profité de cette cérémonie pour sensibiliser sur la nutrition avec son programme dénommé Wallu Doom.

”Ce matériel remis aux Organisations porteuses d’initiatives Sensible Nutrition (OPI-SN) entre dans le cadre du développement de la nutrition de façon globale et de la campagne de sensibilisation Wallu Doom Niam Niam au niveau régional”, a fait savoir Docteur Néné Hawa Sy, chargée de la Petite enfance au Secrétariat exécutif du Conseil national de développement de nutrition.

AT/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …