Louga, 1er mai (APS) – Les travailleurs des postes de Louga (nord), ont présenté des cahiers de doléances comportant de ‘’nombreux maux qui entravent la bonne marche de l’opérateur public du service postal’’, a expliqué leur responsable syndical Sadibou Diémé.

M.Diémé, secrétaire général du Syndicat national des travailleurs des postes (SNTP) a transmis le cahier de doléances au gouverneur de la région.

‘’Nous sommes là surtout pour énumérer les maux que la Poste est en train de vivre, et plus particulièrement les postiers”, a souligné M. Diémé.

Il s’entretenait avec des journalistes à l’issu de la présentation et la remise du cahier de doléances de la SNTP au gouverneur de la région de Louga en cette journée célébrant  la fête du travail.

‘’Depuis un certain moment la Poste vit dans des difficultés extraordinaires de sorte que cela ait impacté dans la situation quotidienne des travailleurs que nous sommes”, a-t-il fait noter.

Il a déploré les lenteurs notées dans le processus de restructuration de la poste. ‘’Le projet a tellement duré que cela ait impacté dans le fonctionnement de l’entreprise’’, a-t-il regretté.

‘’Aujourd’hui il y a quasiment un arrêt systématique du travail dans les bureaux de poste. Nous ne sommes plus en mesure de satisfaire les attentes des clients’’, a encore fustigé Sadibou Diémé.

Relevant une situation ‘’extrêmement difficile”, le SG de la SNTP a invité l’Etat à “intervenir le plus rapidement possible afin de sauver cette société nationale”.

Il a plaidé pour une meilleure implication des partenaires sociaux par le nouveau directeur général de la Poste. ‘’Nous voulons être impliqués dans la gestion de la société parce que nous sommes les premières victimes de toute mauvaise décision qu’il aura prise”, a dit le syndicaliste.

Le gouverneur de la région de Louga, El Hadji Bouya Amar a ‘’pris bonne note’’ et promis une ‘’étude du cahier de doléances des travailleurs postaux sur le fond d’abord, avant de transmettre toutes les préoccupations qui relèvent du niveau national’’.

DS/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-IECONOMIE-PERFORMANCE / Une plateforme répertorie 684, 8 milliards FCFA d’investissements agréés dans les régions de Diourbel et Thiès

Saly, 19 avr (APS) – Le directeur général de l’Agence pour la promotion des investissement…