Louga, 6 nov (APS) – L’ancien directeur de la société nationale de transport en commun Dakar Dem Dikk (DDD), Oumar Khatab Sylla, a appelé toutes les forces vives de la nation, à se saisir de « la question urgente » de l’émigration irrégulière pour apporter  »la meilleure réponse ».

‘’Il faut que toutes les forces vives de la nation se saisissent de cette question urgente afin d’en apporter la meilleure réponse parce que  la situation est vraiment alarmante’’, a-t-il lancé dimanche à Louga (nord), lors de l’assemblée générale du mouvement Valeurs dont il est le coordonnateur national.

Oumar Boun Khatab Sylla a profité  de cette rencontre pour évoquer  »la lancinante question de l’immigration irrégulière qui frappe de plein fouet notre pays », avec  son lot  »de dommages’’.

 »C’est une situation très triste, inquiétante et alarmante qui interpelle tout être humain. Alors, il faut que toutes les forces vives de la nation se saisissent de cette question », a t-il plaidé, non sans reconnaitre que  »’l’Etat a fait beaucoup d’efforts dans plusieurs secteurs notamment dans l’emploi des jeunes (…) avec ce que nous sommes en train de voir, c’est comme si nous étions dans une situation surréaliste ».

Selon lui, « la problématique de l’émigration irrégulière persiste parce que tout simplement on ne s’est pas bien posé la question pour réfléchir sur des mesures durables ».

Il a insisté sur « la nécessité d’une réflexion profonde sur la question de l’émigration irrégulière pour que les mesures à prendre ou les solutions qui doivent urgemment apportées, soient efficaces’’.

DS/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGIONS-INFRASTRUCTURES / Le nouveau sanctuaire marial de Popenguine inauguré dans l’allégresse

Popenguine, 9 déc (APS) – Le secrétaire d’Etat du Vatican, le Cardinal Pietro Paroli…