Louga, 2 juil (APS) – L’adjoint au gouverneur de Louga chargé des Affaires administratives, Sidy Sarr Guèye, s’est félicité du déroulement impeccable des épreuves du baccalauréat dans la région.

“Tous les aspects essentiels sont pris en charge; la sécurité est assurée, le personnel enseignant est pleinement mobilisé, et aucun incident majeur n’a été signalé parmi les élèves présents” a-t-il déclaré.

Sidy Sarr Guèye s’exprimait après avoir visité quatre centres d’examen de l’Inspection d’Education et de Formation (IEF) de Louga : le lycée Malick Sall, le lycée Louga, le CEM Massamba Siga Diouf, ainsi que l’Institut islamique Al Hanafia. A l’issue de la tournée, il s’est entretenu avec des journalistes.

Il a toutefois relevé “quelque absences parmi les enseignants”, soulignant que “des mesures ont été rapidement prises pour garantir leur remplacement et maintenir la continuité des examens”.

L’adjoint au gouverneur a salué “l’initiative louable des mécènes qui vont généreusement fournir des repas aux élèves, évitant ainsi à ces derniers de retourner chez eux pour se restaurer, ce qui aurait pu perturber leur concentration”.

Il a exprimé sa reconnaissance envers ”tous ceux qui ont contribué à cette organisation exemplaire, mettant ainsi les élèves dans les meilleures conditions pour passer leurs examens”.

DS/SKS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…