Louga, 14 mai (APS) – Le président du collectif des Lougatois pour l’entraide et la solidarité (CLES), Abdou Coumba Diop, a réceptionné, jeudi, un lot de matériels d’une valeur de 12 millions FCFA, destiné à parachever les travaux du nouveau service d’accueil et d’urgence (SAU) du centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

“Nous venons de réceptionner un lot de matériel, comprenant des climatiseurs et un kit solaire, d’une valeur de 12 millions FCFA”, a-t-il déclaré à des journaliste, à l’issue de la cérémonie.

Abdou Coumba Diop a souligné que “le coût global de la rénovation du service d’urgence est estimé à 117 millions FCFA, incluant l’acquisition d’une machine de dialyse d’une valeur de plus de 10 millions FCFA”.

Il a remercié ”toutes les populations de Louga qui ont participé à la rénovation du service d’accueil et d’urgence de cet établissement sanitaire (…)”.

S’inspirant du défunt dignitaire Djily Mbaye, qui avait construit avec ses propres moyens le centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye, le CLES ”a mobilisé les ressources nécessaires pour achever ces travaux”, a-t-il poursuivi.

Les travaux de rénovation du centre SAU étant achevés, une cérémonie de nettoyage et de remise des clés au président du Conseil départemental, Amadou Mberry Sylla, est prévue ce samedi, a-t-il dit, avant de rappeler que “ce dernier avait autorisé le début des travaux”.

Il a indiqué que le nouveau service d’accueil et d’urgence du centre hospitalier Amadou Sakhir Mbaye, doté de 83 lits, dispose désormais de salles climatisées.I

DS/OD

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ELECTION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…