Louga, 19 juil (APS) – Des opérateurs économiques de la région de Louga (nord) ont été sensibilisés aux opportunités que leur offre le schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.

‘’Aujourd’hui, nous sommes à Louga pour vulgariser cet instrument et parler aux opérateurs économiques et aux entreprises, afin qu’ils puissent bénéficier de tous les avantages offerts par le schéma de libéralisation des échanges’’, a expliqué Ousmane Sanegui Loum, le coordonnateur adjoint du bureau régional de la CEDEAO au ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Il s’entretenait avec la presse locale à la fin d’une réunion de vulgarisation du schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.

‘’Les opérateurs économiques et les entreprises principales ciblés par ce schéma n’ont pas toutes les informations’’ dont ils ont besoin, a signalé M. Loum.

‘’C’est la raison pour laquelle le bureau régional de la CEDEAO et l’ensemble de ses partenaires ont décidé de dérouler des activités de vulgarisation dans toutes les régions du Sénégal’’, pour les informer des opportunités dudit schéma, a-t-il ajouté.

Le ministère de l’Industrie et la direction générale des douanes prennent part à cette campagne d’information.

Ousmane Sanegui Loum a insisté sur ‘’la nécessité de la formalisation des entreprises’’ au schéma de libéralisation des échanges de la CEDEAO.

Le bureau dont il est le directeur adjoint veut aider les opérateurs économiques et les entreprises à mener les démarches nécessaires pour avoir ‘’une entreprise formelle’’, a-t-il dit.

Il s’agit d’agréments à se procurer pour ‘’profiter de tous les avantages qu’offre cet instrument’’ de la CEDEAO, selon M. Loum.

‘’Partout où vous allez, vous y trouvez des entreprises, des groupements d’intérêt économique et des femmes transformatrices […] Aujourd’hui, nous sommes venus à Louga pour accompagner ces entreprises-là, afin qu’elles puissent à l’avenir retrouver des produits qu’elles fabriquent à Louga dans un supermarché à Banjul, Lagos ou Bissau, dans les pays de la CEDEAO’’, a-t-il expliqué.

DS/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans economie

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …