Louga, 6 juil (APS) – Le secrétaire général du Gouvernement, Ahmadou Al Aminou Lô, a lancé, samedi, un appel pressant en vue de  la mise en œuvre d’un ”plan d’action robuste et bien planifié” dans la région de Louga, en vue de ”garantir un environnement propre et sain pour tous”.

“Nous devons agir rapidement et de manière décisive pour mettre fin aux problèmes persistants liés aux déchets dans notre région. Un plan d’action robuste et bien planifié est essentiel pour garantir un environnement propre et sain pour tous”, a-t-il déclaré.

Ahmadou Al Aminou Lô s’entretenait avec des journalistes à la clôture de la deuxième journée d’investissement humain “Sétal sunu rééw”,  à Louga. Le gouverneur de région, Ndèye Nguénar Mbodj, a assisté aux activités marquant cette journée.

M. Lo s’est dit rassuré “de constater que les populations ont pleinement intégré cet événement dans leur quotidien”.

Il a magnifié, “au nom des plus hautes autorités locales, la participation massive des habitants de Léona et de Potou à la deuxième journée d’investissement humain (…)”.

Il a souligné “l’importance de l’objectif fixé par le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar, et consistant à ”promouvoir la propreté et à inciter les Sénégalais à adopter des comportements responsables à cet égard”.

Il a insisté sur “la nécessité d’une approche proactive et coordonnée entre les autorités locales et la communauté pour relever ce défi environnemental majeur”.

Malgré les défis logistiques et les difficultés rencontrées par les femmes dans le dispositif, M. Lô a exprimé “sa confiance dans la détermination de la population à trouver des solutions efficaces” à la problématique des déchets.

Il a  exprimé “sa reconnaissance envers tous ceux qui ont contribué au succès de la journée, y compris les forces de défense et de sécurité, les bénévoles, les partenaires régionaux, ainsi que la presse pour sa couverture attentive”.

SD/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…