Louga, 22 juin (APS) – L’inspection d’académie de Louga a enregistré cette année 14. 743 candidats inscrits aux examens du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième, a indiqué samedi, Ousmane Kane, chargé de la communication. 

Ces candidats seront répartis dans 86 centres d’examen des inspections de l’éducation et de la formation (IEF) de Kébémer, Linguère et Louga, a-t-il précisé.

Il a indiqué que les filles représentent 59,51% de l’effectif total, soit 8. 775 candidates, contre 5. 968 candidats.

Comparativement à l’année précédente, a-t-il relevé, “le nombre de candidats inscrits a connu une augmentation significative, passant de 13. 389 candidats en 2023 à 14. 743 en 2024, soit une hausse de 1. 354 candidats”.

”Cette augmentation du nombre de candidats, a-t-il précisé, est particulièrement marquée dans les départements de Louga (+572 candidats) et Kébémer (+507 candidats)”.

Concernant l’organisation de ces examens scolaires, il a assuré que des ”mesures strictes” ont été prises pour assurer un bon déroulement.

M. Kane a indiqué que le gouverneur de Louga a réquisitionné à cet effet, des véhicules pour le transport des épreuves et des membres du jury, en plus d’un dispositif de sécurité renforcé pour protéger les centres d’examen.

Les examens du certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’entrée en sixième se dérouleront, les mardi 25 et mercredi 26 juin 2024.

 

DS/ADL/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…