Dakar, 14 juin (APS) – L’ONG koweitienne Direct Aid Society a offert, vendredi, des moutons à 110 familles de la région de Dakar pour les besoins de la fête de Tabaski, prévue lundi.

‘’Nous venons de procéder à la distribution symbolique de moutons à 110 familles démunies de la région de Dakar en perspective de la fête de Tabaski”, a indiqué Mohamed Ahmed Sneiba, directeur général de Direct Aid Society Sénégal.

Il intervenait lors de la cérémonie de distribution organisée au stade Castors, dans la commune de Dieuppeul Derklé.

”C’est le lancement de nos activités de Tabaski qui visent huit régions et des milliers de personnes. Nous avons voulu par ce geste, montrer notre solidarité envers nos frères musulmans en cette période de Tabaski, qui est une fête très importante”, a-t-il expliqué.

Il a assuré que ces appuis sont destinés à des familles démunies, des veuves, des personnes vivant avec un handicap.

‘’C’est un programme que nous déroulons depuis près de 20 ans. Et cette année, nous avons étendu notre appui à la région de Diourbel”, a souligné M. Sneiba qui a fait part de l’ambition de son ONG d’étendre cette action à d’autres régions pour les années prochaines.

Il a dit que l’appui total en moutons et bœufs (qui seront égorgés et la viande distribuée à des bénéficiaires établis dans les régions) est estimé de 100 millions de francs CFA pour les bénéficiaires des huit régions.

SG/SKS/OID

Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-UNIVERSITE-SANTE / L’UGB mérite d’avoir un Centre hospitalier universitaire (Recteur)

Saint-Louis, 14 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis (nord) …