Linguère, 22 juin ( APS) – Un minicar a mortellement fauché un enfant âgé d’une dizaine d’années, à Sagatta, une commune située à une vingtaine de kilomètres de Dahra Djolof, a-t-on appris samedi du sous préfet de l’arrondissement de Sagatta, Bocar Coulibaly.

”Le drame s’est produit ce matin vers 8 heures, au moment où un minicar roulant à une vitesse excessive, a heurté, sur la route, la victime qui accompagnait sa mère au marché local”, a expliqué M. Coulibaly. 

Le véhicule, en provenance de Matam pour rallier Dakar, roulait à une vitesse excessive, lorsqu’il a heurté mortellement l’enfant, rapportent des témoins. 

Sous le choc de la violence de l’accident, les populations de Sagatta ont manifesté leur colère en occupant momentanément la route, précisément à l’endroit où ce drame est survenu, pour réclamer des ralentisseurs, sur ce tronçon routier, renseigne l’autorité administrative ajoutant que ”le chauffeur du minicar, a été arrêté par la brigade de gendarmerie de Dahra, pour les besoins de l’enquête ouverte”.

Le corps de la victime a été transporté par le sapeurs pompiers à la morgue du centre de santé de Dahra Djolof.

DS/AB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…