Linguère,  21 juin (APS) – Le département de Linguère (Nord) enregistre 3588 candidats au concours d’entrée en sixième et à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), a t-on appris de l’Inspecteur de l’éducation et de la formation, Mamadou Aliou Diallo.

“Au total, 3 588 candidats dont  2 229 filles vont subir les épreuves du concours d’entrée en sixième et du CFEE pour 2024 contre 3 233 en 2023, soit une hausse de 355 inscrits”, a-t-il déclaré à l’APS.

Les candidats seront répartis dans 24 centres d’examen sur le territoire départemental.

L’inspecteur a assuré que toutes les dispositions utiles sont prises pour un bon déroulement des examens à l’issue d’un comité départemental de développement (CDD).

La phase de l’administration des épreuves de la session 2024 du CFEE et du concours d’entrée en sixième nécessite la mobilisation de 432 surveillants dévoués dans le travail, a-t-il fait savoir.

Pour la sécurisation des épreuves, de leur enlèvement à leur acheminement vers le niveau déconcentré, un dispositif efficace a été mis en place par l’IEF pour assurer ces opérations, a assuré l’IEF.

Le préfet du département a réquisitionné trois véhicules, en plus des deux dont dispose l’IEF pour une meilleure coordination des centres d’examen avec une priorité accordée aux zones les plus éloignées du département de Linguère, a ajouté l’inspecteur Diallo.

ND/DS/ADL/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…