Kaolack, 18 juin (APS) – Thierno Samba Bâ, l’imam ratib de la grande mosquée de Lyndiane Jardin, dans la périphérie de la commune de Kaolack (centre), encourage le gouvernement à ‘’poursuivre’’ ses efforts en vue d’’’alléger la souffrance des populations’’.

 ‘’J’encourage le gouvernement à poursuivre les efforts pour alléger la souffrance des populations’’, a-t-il notamment dit dans son sermon, au terme de la prière de l’Aïd-el-kébir, communément appelée Tabaski au Sénégal.

Il a dénoncé l’augmentation, par les transporteurs privés, des tarifs des transports interurbains à l’occasion de la Tabaski.

 ‘’A la veille de cette fête, dans plusieurs gares routières du pays, les chauffeurs des véhicules de transport en commun de voyageurs ont augmenté les prix, qui sont passés du simple au double, sans même tenir compte des difficultés de leur concitoyens’’, s’est-il offusqué.

 Il parle d’une pratique ‘’injuste’’, regrettant le ‘’manque de solidarité dans la société actuelle’’.

 Il s’est félicité de la décision du gouvernement de mobiliser plus de 100 bus de la société de transport public ‘’Dakar dem dikk’’, pour faciliter les voyages interurbains durant la période de la fête.

 ‘’Nous saluons les efforts faits par les nouvelles autorités dans ce sens et les exhortons à les poursuivre”, a poursuivi l’imam Thierno Samba Bâ. Il a aussi invité le gouvernement à soutenir le monde rural en perspective de l’hivernage qui va bientôt s’installer.

 Dénonçant les attaques contre le peuple palestinien à Gaza, l’imam ratib de Lyndiane Jardin a prié pour la paix et la stabilité au Sénégal et à travers le monde. 

DOB/ADE/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-FORMATION / UGB : remise de diplômes à la 7e promotion de médecine

Saint-Louis, 13 juil (APS) – L’Université Gaston Berger (UGB) a abrité, samedi, une …