Thiès, 31 juil (APS) – Le maire de Thiès, Babacar Diop, a signé mercredi une convention de partenariat avec le gouverneur de Sébastopol, en Russie, où il vient d’effectuer une visite, a appris l’APS de la cellule de communication de l’institution municipale.

Cette convention de partenariat scellée, consacre le jumelage entre la ville sénégalaise de Thiès et celle de Sébastopol.

« Notre engagement commun est de faire en sorte que ce partenariat renforce nos échanges culturels, écologiques, commerciaux, scientifiques et techniques, pour le bénéfice mutuel de nos communautés », a dit Babacar Diop, lors de la cérémonie de signature de la convention.

« Nous voulons bâtir ensemble un avenir basé sur le respect mutuel et l’avantage réciproque, en créant des liens durables et significatifs entre nos villes », a-t-il ajouté dans des propos rapportés par la cellule communications de la mairie de Thiès.

Mikhalil Vladmirorovich Razhozhaev, gouverneur de la région de Sébastopol, a pour sa part souligné combien la coopération internationale est « importante » pour sa ville.

« Nous voulons installer une coopération dynamique entre Sébastopol et la ville de Thiès », a dit l’élu, avant d’évoquer les possibilités de « coopération dynamique » entre les deux parties, dans les domaines socio-économique, scientifique et culturel.

 » Le respect de nos valeurs sera la base de notre coopération », a insisté le gouverneur de Sébastopol, cité par les mêmes sources.

ADI/BK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-DIVERS / Séno Palel : trois morts et trois blessés dans un accident de la route

Séno Palel, 11 déc (APS) – Un accident de la route survenu mercredi, à Séno Palel, d…