Thiès, 30 oct (APS) – La tête de liste de la coalition Jamm ak Njarign, Amadou Bâ, a annoncé, mardi lors d’un meeting à Ngoundiane, que les députés de sa coalition, défendront “les intérêts de toutes les populations”, une fois à l’Assemblée nationale.

‘’Si nous sommes élus, nous allons défendre les intérêts de toutes les populations, diagnostiquer leurs difficultés, en parler, faire en sorte que des solutions soient trouvées à ces problèmes”, a déclaré Amadou Bâ.

Le candidat à l’élection présidentielle du 24 mars dernier a évoqué le “ problème de route auquel est confrontée Ngoundiane, une localité qui regorge de plusieurs carrières et qui produit “beaucoup de ressources“.

‘’Quand nous serons à l’Assemblée nationale, nous travaillerons pour que les enfants issus des zones minières soient prioritaires dans les recrutements”, a promis Amadou Bâ.

Le chef de file de la coalition Jamm ak Njarign a noté que c’était là “l’un des points-phares de (son) programme“, lors de la campagne pour l’élection présidentielle.

‘’Je n’ai pas dit qu’ils auront des contrats à durée déterminée, encore moins (me traverse-t-il l’idée de) pousser les entreprises à violer la loi mais, nous verrons ce qui est juste, en conformité avec la marche du monde, et (nous ferons) cela“, a affirmé l’ancien Premier ministre.

Le ‘’projet est bon, toutefois, les choses marchent lentement, au point qu’en six mois, les populations en ont assez”, a lancé Amadou Bâ, non sans ajouter : ‘’c’est ce que nous voulons corriger à l’Assemblée nationale, et c’est pourquoi nous voulons une majorité, à l’Hémicycle”.

BT/ADI/SBS/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE / A Ndioum, Amadou Ba préoccupé par le débordement du fleuve Sénégal

Ndioum (Podor), 10 nov (APS) – Le débordement du fleuve Sénégal et la prise en charge des …