Dakar, 18 juin (APS) – L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que les prochaines 24 heures seront propices à des manifestions pluvio-orageuses sur une bonne frange du territoire national, en particulier sur les localités du sud du pays.

“Au cours des prochaines 24 heures, les conditions météorologiques seront favorables à des manifestions pluvio-orageuses sur une bonne partie du pays […]”, indique-t-elle dans une prévision à courte échéance parvenue à l’APS.

Elle cite notamment les localités du sud (Ziguinchor, Kolda, Sédhiou et Kédougou), centre (Kaffrine, Koungheul, Nioro, Fatick, Kaolack et Diourbel), est (Tamba, Bakel et Matam) et ouest (Dakar et Thiès) comme étant celles où les conditions seront propices aux pluies et aux orages.

En revanche, malgré un ciel qui deviendra nuageux, à Saint-Louis et Louga, les chances de pluies seront “faibles” par endroits.

Les prévisionnistes annoncent que “la sensation de chaleur sera de mise à l’intérieur du territoire, particulièrement dans les zones est et nord, où les maximas journaliers oscilleront entre 36 et 40°C”. “Toutefois, sur les régions proches du littoral, la chaleur sera moins marquée”, indiquent-ils.

Ils tablent sur des visibilités “généralement bonnes” et des vents soufflant avec une intensité faible à modérée et de secteur nord-ouest à sud-ouest.

ASG/ADL/BK

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENERGIE / Woodside et la SAR explorent les axes d’une collaboration gagnant- gagnant

Dakar, 24 juil (APS) – Une délégation de Woodside Sénégal s’est rendue, mercre…