Dakar, 29 sept (APS) – Le ministère de l’Intérieur a confirmé, dans un communiqué, le maintien au plus tard ce dimanche 29 septembre 2024, à minuit, de la date de clôture du dépôt des listes de candidatures aux élections législatives anticipées du 17 novembre prochain.

La confirmation de la période de dépôt des listes de candidatures aux élections législatives à venir a été annoncée après que beaucoup d’acteurs présents à une rencontre tenue samedi avec le ministre de l’Intérieur, Jean-Baptiste Tine, ont émis le souhait de voir repousser la date butoir afin de surmonter quelques difficultés administratives.

‘’Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe les partis politiques légalement constitués, les coalitions de partis politiques et les entités regroupant des personnes indépendantes que la période de dépôt des listes n’a pu être allongée comme souhaitée par la plupart des acteurs présents à la rencontre tenue le 28 septembre’’, rapporte le communiqué dudit ministère.

Le département ministériel en charge de l’organisation des élections au Sénégal souligne, par conséquent, que la période de dépôt est fixée du samedi 28 au dimanche 29 septembre à minuit.

AKS/ABB/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HYDROLOGIE / Matam : plusieurs sinistrés recasés provisoirement dans huit logements 

Thiemping, 3 oct (APS) – Plusieurs habitants du village de Thiemping, dans la région…