Diass, 2 juil (APS) – Le secrétaire général du Syndicat autonome des travailleurs de l’aéronautique civile du Sénégal (SYNATRACS), Mamadou Diop, a alerté lundi, sur les “manquements” et “lacunes” qui pourraient, selon lui, affecter le bon fonctionnement des Aéroports du pays.

”Les Aéroports du Sénégal, malgré leur importance cruciale pour le développement économique et touristique du pays, font face à plusieurs défis et manquements qui impactent leur efficacité opérationnelle, leur sécurité et la qualité des services offerts aux passagers“, a souligné Mamadou Diop.

Les manquements constatés à divers niveaux, ”révèlent des lacunes dans la gestion de l’infrastructure, de la formation du personnel et la conformité aux normes internationales”, a-t-il dit à des journalistes.

”Ces manquements, a poursuivi M. Diop, affectent [gravement] l’exploitation de nos Aéroports et présentent des risques élevés en matière de sécurité des opérations aériennes et peuvent affecter l’image de nos aéroports”.

Mamadou Diop a déploré aussi ”le manque de formation adéquate” du personnel.

”Cette lacune affecte non seulement la sécurité des vols, mais aussi l’efficacité des services offerts aux passagers et la capacité à répondre aux normes nationales et internationales”, a insisté M. Diop.

Il a invité les nouvelles autorités à trouver des “solutions urgentes à ces manquements” pour une gestion efficace des aéroports du Sénégal, afin de garantir la sécurité et la qualité de service.

DOB/ADI/SBS/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…