Dakar, 20 oct (APS) – Le secteur spatial sénégalais bénéficie d’une crédibilité auprès des partenaires internationaux, a déclaré vendredi à Dakar, le directeur général de l’Agence sénégalaise d’études spatiales (ASES), l’astronome Maram Kaïré.

‘’La dynamique est en marche. Le reste c’est la crédibilité. Et nous avons aujourd’hui cette chance au moins de pouvoir porter ce secteur qui bénéficie d’une crédibilité au niveau international’’, a-t-il dit.

L’astronome sénégalais recevait vendredi une équipe de l’Agence de presse sénégalaise (APS) en prélude de la première édition du Forum international UA-UE sur le Dialogue spatial prévue du 24 au 26 octobre à Dakar.

Selon lui, ‘’l’agence a été créée par le président de la République qui a donné les indications pour que nous puissions disposer des moyens nécessaires pour notre politique’’.

Mais, l’autre avantage, a poursuivi M. Kaïré, c’est que le spatial est un secteur très collaboratif avec la possibilité d’avoir des partenaires dans certains segments.

« (…) quand nous développons une plateforme, par exemple de gestion de la transhumance (…), il y a des partenaires qui dans leurs programmes d’appui au développement qui accompagnent ces genres d’initiatives », a-t-il expliqué.

Le directeur général de l’ASES a salué « la vision » du chef de l’Etat mais également l’accompagnement des institutions au niveau national qui ont valu au Sénégal cette crédibilité internationale.

« La preuve est que le Sénégal accueille le 1er forum international sur le dialogue spatial. Ça montre qu’ils nous font confiance et ils sont prêts à accompagner le développement de l’agence. Donc, les moyens ne poseront pas de problème », a-t-il assuré.

FD/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGIONS-MESSAGE / L’Eglise appelle les jeunes à bannir l’émigration irrégulière et à travailler pour bâtir ensemble le Sénégal

Popenguine, 10 déc (APS)- L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye a invit…