Mbour, 11 déc (APS) – Le président de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), Serigne Bassirou Guèye a jugé « bon et rassurant » le rythme auquel les nouvelles autorités s’acquittent de leurs déclarations de patrimoine.

Évoquant la question de la déclaration de patrimoine attendue des nouvelles autorités, M. Guèye a assuré que “ le rythme est bon et rassurant dans l’ensemble“.

Selon lui, aussi bien le Premier ministre que les membres de son gouvernement et les secrétaires d’Etat ont fait leurs déclarations de patrimoine.

Serigne Bassirou Guèye présidait, à Pointe Sarène (Mbour, Ouest), l’ouverture de la 3-ème session du Comité technique de coordination, de suivi et évaluation (CTSE), de la Stratégie nationale de lutte contre la corruption (SNLCC).

« Actuellement, les directeurs généraux sont en train de faire leurs déclarations et ceux qui ne l’ont pas encore fait, sont en train d’être appelés pour (entamer) la procédure »,  a précisé le magistrat.

 »Les délinquants ont beaucoup de stratégies pour mener leurs actes mais,  l’Etat est déterminé à les pourchasser pour mettre fin à ce fléau », a assuré le président de l’OFNAC.

Selon lui, les nouvelles autorités, en particulier le président de la République, se sont engagées à accorder une « attention particulière » à la lutte contre la corruption, en renforçant l’OFNAC.

DOB/ADI/SBS/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-GOUVERNEMENT / Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

Dakar, 11 déc (APS) – Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye D…