Dakar, 14 août (APS) – Le rédacteur en chef du site d’informations Senego, Mangoné Ka, et le tradipraticien Bassirou Diagne ont été convoqués ce lundi à la Division des investigations criminelles (DIC) pour un article et une sortie liés à l’emprisonnement de l’opposant Ousmane Sonko, a appris l’APS de source policière.

Il est reproché à M. Ka la publication sur son site d’un article parlant de  »négociations souterraines pour la libération » du leader du parti PASTEF, selon la même source.

Le tradipraticien Bassirou Diagne a été convoqué à la suite d’une sortie dans un enregistrement vidéo évoquant des « révélations sur l’élargissement de l’opposant Ousmane Sonko ».

M. Sonko a été inculpé le 29 juillet dernier pour appel à l’insurrection, atteinte à la sûreté de l’État, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’État, actes visant à compromettre la sécurité publique et à créer des troubles politiques graves et vol.

Il avait été condamné début juin à deux ans de prison pour corruption de la jeunesse dans le procès pour diffamation à Adji Sarr, ex-employée d’un salon de massage dakarois.

En mai, il avait écopé de six mois de prison avec surpris à l’issue d’un procès pour diffamation.

MTN/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches
Comments are closed.

Voir aussi...

AFRIQUE-FOOTBALL-REACTION / CAN féminine : le Sénégal a élevé son niveau pour passer au deuxième tour (coach)

Dakar, 26 sept (APS) – L’équipe de foot féminine du Sénégal a dû élever son ni…