Matam, 12 août (APS) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) a inauguré, samedi le siège de son sous bureau à Matam (nord), en vue de mieux assurer le suivi de ses interventions et d’être encore “plus proche des communautés”.

“Ce sous bureau traduit notre volonté d’être encore plus proche des communautés que nous servons et d’assurer le suivi au plus près de nos activités dans la région de Matam et de Saint-Louis”, a déclaré la Directrice et représentante résidente du PAM Fatiha Terki.

Cet événement marque une étape cruciale de notre engagement à lutter contre la faim’’, .

Elle intervenait lors de la cérémonie d’inauguration du sous bureau du Programme alimentaire mondial à Matam, en présence des autorités administratives.

Mme Terki a signalé que ce siège va permettre au PAM de continuer à promouvoir le maintien et l’accès des enfants à l’école, mais aussi à “contribuer à une bonne assise de la résilience des ménages exposés aux chocs climatiques”.

Elle a souligné la place qu’occupent les cantines scolaires dans les missions de cet organisme onusien. “Nous croyons fermement que la faim ne doit en aucun cas être une barrière à l’éducation et au développement du capital humain au Sénégal”, a estimé Fatiha Terki.

L’adjointe au gouverneur de Matam en charge du Développement, Aichatou Ndiaye Bodian a soutenu que ce siège qui polarise les régions de Matam et de Saint-Louis “va contribuer à satisfaire une vielle doléance des pouvoirs publics et territoriaux, à savoir celle de voir siéger en permanence les partenaires au développement ici même dans la région”.

“Le sous bureau de Matam va élever notre niveau de collaboration et resserrer les liens de proximité avec les populations, a déclaré Aichatou Ndiaye Bodian.

L’adjointe au gouverneur de Matam a salué “la forte contribution du PAM matérialisée par un “appui constant aux couches vulnérables de la région, principalement des femmes”.

Mme Bodian a rappelé que le PAM intervient depuis deux ans dans la région de “manière active au service des populations pour l’essor du développement de la région”.

Avec l’inauguration de ce sous bureau, le PAM va “franchir un palier stratégique dans son développement en renforçant son ancrage physique et institutionnel dans la région”.

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Un projet lancé à Dakar en vue d’une pêche durable et transparente

Dakar, 18 juil (APS) – La Coalition nationale pour la pêche durable (CONAPED) a proc…