Dakar, 22 juin (APS) – Le ministère de la Justice a déclaré que le nom de la personne suspectée du meurtre d’un jeune homme dans la banlieue dakaroise, ne figure pas sur la liste des détenus ayant bénéficié d’une mesure de grâce à la veille de la célébration de la Tabaski.

Dans un communiqué parvenu à l’Agence de presse sénégalaise, le ministère de la Justice assure qu’aucun individu répondant au nom de la personne suspectée ne figure sur le décret de grâce concerné.

Il rappelle en même temps qu’il n’y pas de condamné qui ne puisse prétendre à une mesure de grâce, ”le critère le plus déterminant étant l’offre de gages sérieux d’amendement et de réinsertion sociale”.

Le débat sur l’opportunité de la grâce présidentielle a dernièrement été agité dans l’espace public après la publication d’une information faisant étant de la commission d’un meurtre par un individu ayant récemment bénéficié de la mesure.

AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…