Dakar, 2 juil (APS) – La Brigade nationale des sapeurs-pompiers reste un grand commandement militaire qui évolue ces dernières années dans le bon sens, a affirmé, mardi, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, général Jean-Baptiste Tine.

”Vous avez vu avec moi le nombre et la qualité des équipements qu’ils ont déployés et le mettent au diapason des meilleures formations de la sécurité civile en Afrique et certainement dans une bonne partie du monde’’, a t-il déclaré.

Général Jean-Baptiste Tine s’adressait à la presse en marge de sa visite de prise de contact à l’état-major de la BNSP.

Cette visite, a t-il dit, lui a permis de constater avec un ‘’grand plaisir’’ et surtout ‘avec beaucoup d’assurances’’, le nombre et la qualité d’équipements déployés.

”C’était une très belle visite où on en sort rassuré. Ils sont capables de remplir la plupart de leur mission’’, a-t-il avancé.

Pour Général Tine, il reste ‘’principalement et simplement’’ à les soutenir dans la construction d’infrastructures de cantonnement à l’intérieur du pays, ‘’essentiellement pour leur permettre d’avoir un meilleur maillage du territoire’’.

AMN/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…