Dakar, 18 août (APS) – Le centre de formation professionnelle et technique (CFPT) Sénégal-Japon de Dakar a reçu de l’ambassade du Japon au Sénégal un don d’équipements d’une valeur de 2 milliards 475 millions de francs CFA, a-t-on appris vendredi du donateur.

La cérémonie de remise des équipements offerts à ce centre pour augmenter ses filières de formation et renforcer la qualité de ses prestations a eu lieu le même jour.

Mariama Sarr, la ministre sénégalaise chargée de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion, et l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Izawa Osamu, y ont pris part, selon la même source.

“Ces équipements sont le fruit d’un don de 495.000.000 yens, soit environ 2 milliards 475 millions de francs CFA. Ils sont destinés aux filières climatisation industrielle, transformation des métaux et mécanique”, précise l’ambassade du Japon au Sénégal.

Les diplômés du CFPT Sénégal-Japon “contribuent au transfert de technologies et des méthodes de travail apprises” dans ledit établissement “à l’industrie sénégalaise”, affirme-t-elle.

Selon la représentation diplomatique japonaise au Sénégal, ce centre de formation symbolise “le pont de l’amitié entre le Japon et le Sénégal, pour renforcer le dynamisme des relations économiques entre les deux pays”.

ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Finales championnat D1 hommes/dames : la FSBB organise une conférence de presse d’avant match, vendredi

Dakar, 24 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) organise, vend…