Dakar, 27 oct (APS) – La direction générale du Fonds souverain d’investissements stratégiques du Sénégal (FONSIS) a procédé au lancement de Focus Investissement, son magazine trimestriel destiné, comme l’indique son nom, aux informations relatives à l’investissement, a constaté l’APS, vendredi, à Dakar.

‘’Le lancement de ce magazine s’inscrit dans la vision du FONSIS de renforcer le rôle du Sénégal en tant que destination attractive pour les investissements, tout en soutenant le développement économique du Sénégal’’, explique une note de présentation de la nouvelle publication.

Le but du trimestriel est de rendre accessible l’information relative à l’investissement en capital notamment, et de ‘’mettre en lumière des projets et des acteurs de l’écosystème financier’’.

‘’Ce magazine servira de plateforme pour partager des connaissances, des expériences et des opportunités. Il stimulera la collaboration entre les acteurs du capital-investissement’’, a assuré Abdoulaye Diouf Sarr, le directeur général du FONSIS, lors de la cérémonie de lancement du magazine.

Le journal sera édité par Procap, une filiale du FONSIS spécialisée dans les activités de support pour les sociétés de fonds et les véhicules d’investissement.

‘’La création de ce magazine revêt une importance particulière’’, a souligné M. Sarr, ajoutant que la nouvelle publication ‘’vient renforcer le rôle et l’impact’’ du FONSIS dans la politique d’investissement de l’État.

‘’Depuis 2014, le FONSIS a activement investi dans une trentaine de sociétés, en partenariat avec divers acteurs du secteur privé national et international’’, a souligné son directeur général, laissant entendre que le journal contribuera à l’accomplissement de cette mission.

Le Fonds souverain d’investissements stratégiques déclare sur son site Internet avoir été créé il y a une dizaine d’années pour ‘’contribuer à un développement inclusif et durable, en étant le catalyseur des écosystèmes de l’investissement en capital et d’épargne’’.

ABD/OID/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DEVELOPPEMENT-JEUNESSE / Développement de Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé, samedi, leurs attentes, ambit…