Dakar, 31 mai (APS) – Le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Mamadou Mamour Diallo, a déclaré mercredi à Dakar, pouvoir compter sur ‘’la bonne conscience’’ des sénégalais pour veiller à la préservation des ouvrages de lutte contre les inondations.

‘’Je voudrai inviter les populations à nous aider à veiller à la préservation des ouvrages. Je voudrais sensibiliser nos populations à nous aider à veiller sur ces ouvrages. Il ne fait aucun doute que nous pouvons compter sur la bonne conscience des populations à veiller sur ces ouvrages’’, a-t-il indiqué.

Le directeur général de l’Office national de l’Assainissement du Sénégal intervenait à la fin de sa visite de plusieurs ouvrages en cours de construction dans le département de Dakar pour constater l’état d’avancement des travaux.

‘’Au total, conformément aux instructions du président de la République, les dispositions sont en train d’être prises pour réduire les effets des inondations’’, a-t-il expliqué.

‘’Si nous arrivons à réussir le curage, nous parviendrons à réduire les effets des inondations. (…) l’ONAS en relation avec tous les services ont pris des dispositions utiles pour protéger les populations contre ces inondations’’, a-t-il assuré, ajoutant qu’il ‘’est claire qu’une fois ces ouvrages livrés, les populations pourront avoir moins de difficultés et vont se faire une idée de l’assainissement’’.

M. Diallo a assuré de sa volonté de travailler avec l’appui des Collectivités territoriales et des populations pour un meilleur cadre de vie.

SG/AB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Finales championnat D1 hommes/dames : la FSBB organise une conférence de presse d’avant match, vendredi

Dakar, 24 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) organise, vend…