Saly, 7 juil (APS) – Le directeur général de la Société d’aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (SAPCO), Serigne Mamadou Mboup, a exprimé, samedi, sa volonté de pérenniser la journée nationale de nettoiement, en vue de promouvoir un bon cadre de vie dans les zones de tourisme du pays.

”Nous voulons faire de sorte que les activités soient pérennisées pour tous les premiers samedis de chaque mois, ici à Saly et dans d’autres zones du pays”, a-t-il dit.

M. Mboup procédait au lancement de la deuxième édition de la journée nationale de nettoiement, dans la station balnéaire de Saly (Ouest).

“Saly est la première station balnéaire de l’Afrique de l’Ouest, et elle traverse, par moments, des difficultés liées à l’insécurité et à la propreté. C’est pourquoi nous sommes venus marquer cette symbolique journée, pour une station propre”, a-t-il ajouté.

A Saly, les opérations de nettoiement se sont déroulées devant la direction générale de la Sapco et sur la plage.

”Au-delà des grandes artères de la ville, l’espace marin fait aussi parti de notre environnement. Le nettoyer de temps en temps est un (acte) important pour assurer un cadre de vie sain”, a souligné encore Serigne Mamadou Mboup.

DOB/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Sédhiou : une fille de 10 ans meurt noyée dans un caniveau

Sédhiou, 16 juil (APS) – Une fille de dix ans s’est noyée cet après-midi dans un can…