Louga, 16 sept (APS) – Malick Gakou, ancien ministre des Sports et candidat déclaré à la présidentielle de février 2024, a fait part, vendredi, de sa volonté de faire du développement industriel de la région de Louga une “priorité absolue” afin qu’elle puisse contribuer davantage à l’évolution de la croissance économique et sociale du pays.

“Nous avons fait du développement industriel de la région de Louga une priorité absolue dans notre ambition de développer notre pays, pour qu’elle puisse contribuer davantage à l’évolution de sa croissance économique et sociale”, a-t-il déclaré.

Il s’entretenait avec ses militants et sympathisants de la région, au domicile du coordonnateur départemental du “Grand Parti”, Dr Ousmane Lô. La rencontre a été délocalisée dans l’enceinte du domicile de ce dernier après que M. Gakou et ses camarades ont reçu notification d’un arrêté préfectoral interdisant sa tenue dehors, devant cette maison.

Malick Gakou a rappelé que ‘’la région de Louga est une région de pêche, d’élevage et d’agriculture’’. Selon lui, ‘’c’est la raison pour laquelle nul ne peut imaginer le développement du Sénégal sans mettre en exergue les potentialités de cette grande région (…)’’.

Il considère que ‘’l’industrialisation de la région doit être un facteur extrêmement important pour valoriser et rendre efficaces toutes les politiques de développement, afin que la jeunesse puisse retrouver l’espoir de rester dans cette région afin de contribuer au développement économique et social du Sénégal”.

Il a souligné que le Grand Part a ‘’inscrit l’industrialisation au premier rang’’ de ses priorités pour Louga.

Il s’est dit convaincu que cette région ‘’a les moyens de s’industrialiser’’. Ceci étant, il faut donc lui donner ‘’les capacités de s’industrialiser pour contribuer au renforcement du PIB [produit intérieur brut] de notre pays, puisqu’à travers les secteurs primaires, secondaires et tertiaires, [elle] peut valoir une contribution vaste à l’évolution de notre croissance économique et sociale”.

”A travers l’élevage, la pêche et l’agrobusiness’’, Louga ‘’peut renforcer et contribuer au rayonnement économique et social de notre pays”, a-t-il insisté.

”C’est la raison pour laquelle nous avons inscrit toutes ces actions comme priorités phares dans notre ambition de développement économique et social de notre pays”, a-t-il lancé.

DS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-BASKET / Finales championnat D1 hommes/dames : la FSBB organise une conférence de presse d’avant match, vendredi

Dakar, 24 juil (APS) – La Fédération sénégalaise de basketball (FSBB) organise, vend…