Dakar,13 juil (APS) – Le Centre national de la fonction publique locale et de la formation (CNFPLF) a réuni des élus locaux et des employés des collectivités territoriales, jeudi, à Dakar, pour les ‘’sensibiliser’’ à ses missions et les préparer à la mise en œuvre de la fonction publique locale, a constaté l’APS.

L’atelier est le dernier d’une série entamée en novembre dernier pour les 14 régions du pays, selon le CNFPLF.

‘’L’une des missions du centre est de déterminer le nombre d’agents fonctionnaires et d’agents non-fonctionnaires des collectivités territoriales. C’est avec ces données-là que nous irons vers la mise en œuvre effective de la fonction publique locale’’, a expliqué la cellule chargée de la communication du Centre national de la fonction publique locale et de la formation.

Le but des ateliers organisés depuis novembre est d’apporter aux collectivités territoriales l’expertise dont elles ont besoin pour bien fonctionner.

‘’Nous sommes dans une phase cruciale de notre tournée sur la vulgarisation des missions du Centre national de la fonction publique locale et de la formation […] Nous avons procédé à la revue de l’ensemble de nos missions’’, a souligné le directeur général du CNFPLF, Abdou Khadre Ndiaye.

‘’C’est la première fois qu’une question de cette envergure, liée à la gestion des ressources humaines et intégrant la gestion des carrières, regroupe autant de personnes venues d’horizons divers’’, a-t-il souligné en parlant de l’atelier de ce jeudi.

Le CNFPLF, chargé de former le personnel des collectivités territoriales, a démarré ses activités en janvier 2022.

NAN/ESF/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-COMMÉMORATION / Touba au rythme des célébrations du centenaire du retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba

Touba, 13 jui (APS) – La ville de Touba vit ce samedi au rythme des célébrations du centen…