Bambey, 11 Août (APS) – Le centre de formation professionnelle (CFP) de Ndangalma dans le département de Bambey (Diourbel, centre) a enregistré cette année un taux de réussite de 98% à l’examen de certification, a appris l’APS de son directeur.

“Cette année, nous avons un taux de réussite de 98%. Des résultats satisfaisants (…) malgré une légère baisse notée, comparés à ceux de l’année dernière où on avait un taux de 100%”, a déclaré Moussa Sognane, directeur du CFP de Ndangalma.

“Pour le brevet d’études professionnelles (BEP) en électricité, sur les 40 candidats présents 39 sont admis soit un taux de 98%. Et pour les filières mécanoques et développement, tous les candidats ont décroché leur certificat d’aptitude professionnelle (CAP)”, a-t-il précisé.

Selom M. Sognane, le CFP de Ndangalma à l’intention d’ouvrir dès la rentrée prochaine, le niveau brevet technicien (BT) afin de maintenir tous ces admis pour les permettre de poursuivre leur formation à Diourbel, Thiès ou Dakar.

Pour réussir ce pari, a-t-il poursuivi, le centre a besoin d’un “renforcement en matériel pédagogique et de formateurs, ainsi que des partenaires pour accompagner ces apprenants à trouver des stages pratiques et de l’emploi”.

MS/MK/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / ”L’Afrique accueille, Dakar célèbre”, slogan des JOJ Dakar 2026

Dakar, 23 juil (APS) – Le Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeun…